N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question !

Ça dépend de vos besoins. Un site vitrine standard de 4/5 pages (ex.: Accueil, À Propos, Contact, Services) se facture aux alentours de 1500€. Mais attention : si vous n’avez pas de charte graphique (palette de couleurs, logo, typographies, etc.), si vous avez besoin d’être formé.e pour prendre en main votre site par la suite et être autonome (modifier un texte, changer une photo, etc.), si vous souhaitez une adresse email professionnelle, etc. le tarif sera plus élevé.
De même si vous souhaitez des fonctionnalités particulières : un blog (publier des articles), une newsletter, un espace membres, un forum de discussion, un portfolio, etc.

Pour un site ecommerce (vente de produits ou services), les prix commencent à 3000€. Le tarif est à définir en fonction du nombre de produits/services que vous offrez, les moyens de paiement proposés (CB, Paypal, chèque, virement, etc.), les modes de livraison, les zones de vente (international, France, etc.) et tout un tas d’autres paramètres à considérer lorsqu’on veut faire de la vente en ligne.

Oui je peux, cela vous donnera une idée du prix d’un site internet, mais pour qu’on puisse travailler ensemble dans de bonnes conditions, il est important pour moi de faire des devis personnalisés. Comme ça, pas de surprise sur ce qui est inclus. On prendra 30min/1h pour discuter de votre projet et j’établirai un devis détaillé selon vos besoins.

Oui je fais aussi de la refonte de site web ! Quelques questions à vous poser pour bien définir vos attentes :

  • Qu’est-ce qui ne vous plait pas/plus sur votrre site actuel (un design vieillot, une navigation peu optimisée, des fonctionnalités manquantes…)
  • Est-ce que vos objectifs, votre cible, votre offre, etc. ont évolué depuis cette première version de site ?  
  • Souhaiez-vous conserver les mêmes textes et images ?

Vous souhaitez discuter de votre projet ? Prenez RDV en visio ici.

À moins que vous sachiez en détails ce que vous souhaitez pour votre site web (hébergeur, arborescence, fonctionnalités, nombre de pages, etc.) et que vous êtes en mesure de fournir un cahier des charges détaillant vos besoins, il est important pour moi d’avoir un premier échange avec vous (en visio le plus souvent) pour pouvoir cerner vos besoins et ce que vous attendez de notre collaboration.

Il est donc important pour vous de réfléchir en amont à vos attentes et objectifs. Je vous invite d’ailleurs à remplir ce questionnaire pour vous guider dans votre démarche.

Quelques questions essentielles à vous poser pour un site web réussi : 

  • Pourquoi souhaitez-vous un site internet ? Quel sera son objectif ? Exemples : prendre RDV en ligne, vendre des produits, présenter votre travail, s’abonner à une newsletter, etc.
  • Quelle est votre cible (à qui vous vous adressez) ?
  • Pourquoi devrait-on faire affaire avec vous (quels problèmes résolvez-vous) ?

Pour un premier échange, vous pouvez me contacter ici ou réserver directement un créneau ici.

  1. On organise une réunion en visio pour discuter de votre projet et définir vos besoins.

  2. Suite à notre discussion, je vous envoie un devis détaillé.

  3. Si le devis vous convient, vous me le renvoyez signé et je vous édite une facture d’acompte (40% en général).

  4. Vous rassemblez tous les éléments nécessaires au bon déroulement du projet (ex.: les textes et images à afficher sur votre site internet, votre logo, les accès à votre hébergeur, etc.).

  5. La prestation débute lorsque l’acompte a été versé et tous les éléments ont été reçus.

  6. Pendant le développement du site, je vous demande de valider les points essentiels (ex.: maquette de la page d’accueil, arborescence du site, etc.) et vous tiens au courant de l’avancée du projet. À cette étape, nous échangeons principalement par email.

  7. Une fois le développement terminé et tous les tests effectués de mon côté, vous testez et validez l’ensemble du site de votre côté.

  8. Dès votre validation reçue, je vous édite la facture de solde.

  9. Une fois le paiement reçu, je mets le site en ligne pour qu’il soit accessible à tous et j’en assure la maintenance (sauvegardes, mises à jour techniques, etc.) pour les 30 jours suivants avant de vous passer la main (ou de poursuivre notre collaboration avec un contrat de maintenance).

Cela dépend du type de projet et de la réactivité de chacun. En général, pour un site vitrine standard de 5 pages, il faut compter environ 1 mois entre la signature du devis et la mise en ligne.

Bien-sûr ! Votre site vous appartient. L’objectif est que vous soyez autonome pour mettre à jour son contenu (changer un texte ou une photo par exemple). Dans ma prestation de création de site, j’inclus des tutoriels pour vous montrer pas à pas comment prendre en main votre site et vous former.

Et  si cela vous intimide un peu d’être seul.e aux manettes, pas de soucis, je propose aussi une prestation de maintenance.

 

  • Ayant le statut de micro-entrepreneur, je ne suis pas redevable de la TVA (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).

  • Je ne démarre pas de projet sans versement d’un acompte (en général, 40% du montant total) ainsi que du contenu et éléments nécessaires au bon déroulement de notre collaboration.

  • Le site internet ne sera pas mis en ligne avant réception du paiement final.

  • Tout règlement devra être effectué par virement bancaire (me contacter si vous préférez un autre moyen de paiement).

  • À défaut d’une validation ou d’une demande de modification de la prestation par le client dans un délai de 10 jours ouvrés après envoi, celle-ci sera considérée comme validée. 

  • Dans l’hypothèse où le client ne communiquerait pas les informations, documents ou validations attendus ou ne donnerait pas suite au projet en ne donnant pas de réponse aux relances dans un délai de 2 mois, le client sera présumé avoir abandonné son projet. Le contrat sera déclaré comme rompu et le client sera facturé le montant relatif à ce qui a déjà été réalisé.

  • Sauf mention contraire et explicite de la part du client, le projet pourra être ajouté à mon portfolio en ligne pour présenter les détails de la prestation.

Pour tous les détails, je vous invite à lire mes Conditions Générales de Vente pour plus de détails.

Pas du tout ! Tant que vous savez exprimer avec vos mots ce que vous avez en tête et vos objectifs, mon rôle est de vous guider et de vous conseiller dans votre projet. La technique, c’est pour moi ! Le minimum pour vous est de savoir utiliser votre boite mail et consulter des documents sur votre ordinateur.

Non, Studio Caleo n’est pas une agence web. Derrière ce nom se cache une seule personne qui travaille à son compte en micro-entreprise, Claire (moi 😊).

L’avantage de faire appel à un freelance (prestataire indépendant) pour la création de son site internet par rapport à une agence web ? La réactivité, la flexibilité, une prestation au plus près de vos besoins, une seule interlocutrice, pas de TVA à payer, une facture moins salée 😉